Pour cette 28ème édition des Nuits des Etoiles,, nous avons bénéficié de 3 superbes soirées étoilées, ce qui ne s’était pas produit depuis 2009. L’affluence a donc été très importante lors de ce weekend. Nous avons accueilli environ 350 personnes à l’observatoire de Visker-Biscarmiau, ce qui est probablement notre record.
Notre soirée publique du 13 octobre 2017, organisée dans le cadre de la fête de la science a été une réussite. Nous avons eu la visite d’une cinquantaine de personnes.
Pour cette 27ème édition des Nuits des Etoiles, nous avons accueilli environ 130 personnes à l’observatoire de Visker-Biscarmiau. Nous avons bénéficié de deux soirées favorables aux observations vendredi et samedi. Le ciel est resté couvert dimanche.
Pour la deuxième année constitutive, ce vendredi 28 avril 2017, nous avons accueilli les élèves du lycée Pradeau La Sède de Tarbes à l’observatoire de Visker. Cette soirée fut une succès, la météo était superbe, pas de nuage, pas de vent. Trois animateurs du club, Jean-Jacques, Frédéric et moi-même, avons accueilli un peu plus de 25 personnes à Biscarmiau (élèves, professeurs et et parents.)
Pour la deuxième fois cette année, après la soirée du 13 avril dernier, l’observatoire de Biscarmiau a accueilli un rassemblement organisé par le GAPPIC (le Groupe d’Accompagnement Pédagogique du Pic du Midi.) Cette soirée de formation à destination d’enseignants s’intitulait : "Observation du ciel nocturne".
Les nuits des étoiles se sont très bien déroulées à Visker cette année. Plus de 200 personnes nous ont rendu visite au cours du weekend. Même si nous avons eu un ciel couvert le vendredi, les deux soirées de samedi et de dimanche ont été superbes et le public a pu profiter des 4 télescopes mis à sa disposition pour observer le ciel nocturne.
A la demande des animateurs sciences de l’Observatoire Midi-Pyrénées, Sylvain Rondi et Olivier Espagnet, nous avons accueilli le 13 avril 2016, un groupe d’enseignants sur notre site de Visker
Le mardi 29 mars 2016, nous avons accueilli quelques élèves du Lycée Pradeau la Sède de Tarbes, pour une soirée d’observation. C’est Frédéric Gégot, leur professeur de physique qui a été l’initiateur de cette visite. Deux autres professeurs étaient également présents pour accompagner les élèves.
Le 7 avril 2011, nous avons accueilli les élèves de l’école de Loucrup pour une soirée d’observation. Un vingtaine d’élèves de CE1 et CE2, accompagnés de leurs parents nous ont ainsi rendu visite.